Les yeux de votre enfant

La santé visuelle dans l’apprentissage

Saviez-vous que de nombreux problèmes d’apprentissage chez les enfants sont dus à une mauvaise vision? C’est pourquoi il est recommandé de faire examiner la vue de votre enfant dès l’âge de trois ans, surtout lorsqu’il présente des symptômes de myopie, de strabisme ou d’hypermétropie. En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

En outre, un premier examen de la vue est recommandé autour de cet âge même si l’enfant ne présente aucun de ces symptômes, et annuellement par la suite. Il est à noter que l’examen de la vue est couvert par la RAMQ pour les personnes âgées de 0 à 17 ans et pour les personnes de 65 ans et plus. Il n’y a donc aucune raison de se passer de ce service si précieux!

 

La lunetterie par ACJ offre une variété d’examens afin de s’assurer de la santé visuelle de votre enfant, notamment :
 

  • Examen de la perception des couleurs
  • Examen de la rétine
  • Évaluation de la prescription
  • Évaluation de la binocularité
     

Nous sommes conscients que la première visite chez un optométriste peut être une expérience angoissante pour certains enfants. C’est pourquoi nous prenons le soin d’adapter nos examens en fonction de leur âge. Pour les enfants en âge scolaire, nous utilisons l’examen conventionnel avec les lettres, mais nous disposons d’une panoplie d’autres techniques amusantes comme les dessins, les livres d’images, etc. pour les enfants en bas âge. Notre objectif est de faire de la première visite de votre enfant chez l’optométriste une expérience agréable, voire amusante. N’oubliez pas qu’un bon apprentissage commence par une bonne vision!

 

Forfait jeunesse

Notre forfait jeunesse inclus monture sélectionnée, verres régulier, résistant aux rayures et le traitement anti-reflets.

Garantie 1 ans sur la monture et garantie 18 mois sur le changement de prescription* 

* voir détails en magasin

239$

Contactez-nous Flèche